header

Concerts 2019

Japan Impact 2019 : Concerts

Comme chaque année, vous aurez l’occasion d’assister lors de Japan Impact à des concerts aux styles divers et variés mais avec comme fil conducteur le Japon ! Cette page se mettra à jour au fur et à mesure des annonces.

Riuchi

Scène Matsuri, horaire à définir

Riuchi est un artiste moderne qui mêle de façon détonnante musique traditionnelle, jeux de lumières et nouvelles technologies afin d’emporter son public. Voici sa description :

« Un conte Asiatique nous est narré avec comme langage inédit la lumière, le mouvement et une technologie d’avant-garde. Ce spectacle fusionne de nombreuses disciplines artistiques, apprivoisant l’Art de la Lumière pour nous mener dans un état de conscience ou, tel un enfant, nous croyons à nouveau aux champs illimités du possible. Le Maître des Lumières est une invitation à redécouvrir l’émerveillement, la poésie et l’extraordinaire des mangas de notre enfance. »

Il sera présent durant tout le week-end pour plusieurs shows qui sauront, nous en sommes sûr, ravir nos visiteurs. Et si vous voulez jeter un œil à son travail, c’est par ici.

 

Sokoninaru

Scène Matsuri, horaire à définir

Venant d’Osaka au Japon et avec plus de 1 million de vue pour leur dernier titre « Te no Hira de Odoru« , « Sokoninaru » est bien parti pour conquérir la scène mondiale du rock alternatif. Après de nombreuses tournées au Japon et à Taïwan, le groupe s’engage à présent dans leur première tournée en Europe ! Le mélange masculin et féminin de ces voix de thrash rock alternatif, teintées de métal, punk et hardcore, a permis à ce groupe d’être loué autant par les critiques que par les fans. 

Après leur grand succès au Japon, Sokoninaru espère reproduire cela en Europe. Alors ne manquez pas le concert de ce groupe constituant un des meilleurs jeunes espoirs d’Osaka. On espère que vous leur ferez un accueil digne de ce nom !

 

Remi Taïko

Scène Matsuri, horaire à définir

Le groupe ReMi taïko, basé à Genève et Prilly, vous fait découvrir la culture japonaise avec un concert de taïko, des tambours japonais. Les taïko sont utilisés pour les matsuri, fêtes traditionnelles japonaises, où se regroupent les habitants du quartier ou du village pour fêter ensemble les divers moments importants de l’année. Durant ce concert, le son de la flûte et des tambours vous fera voyager au Japon !

 

YOZAKURA

Scène Matsuri, horaire à définir

Yozakura est un groupe franco-japonais spécialisé dans le « Minyo« . Racontant les scènes de la vie quotidienne des différentes régions du Japon, ce genre de musique populaire, dansante et enjouée accompagne souvent les matsuri, les fêtes traditionnelles japonaises.

Avec leurs différents instrument et leurs chants, ce groupe saura vous emporter pour un voyage dans une authentique fête japonaise. De plus, ils proposeront également une initiation à la danse traditionnelle lors du week-end, un rendez-vous à ne certainement pas manquer !

Afin de vous rendre compte de leur travail vous-mêmes, nous vous invitons à suivre ce lien.