header

Conférence « métier de mangaka » avec Yami Shin et Nicolas David

Samedi,17:00 - 18:00 à Sakura

Nicolas David était un enfant français qui déjà petit voulait devenir mangaka. Il ne pouvait se résigner à faire de la BD franco-belge comme tout le monde le lui conseillait. Après avoir été l’un des assistants de Dara, il a décidé de tenter le destin avec une idée de scénario qui entremêlait déjà très solidement les fils conducteurs de MeckaZ. Son expérience du manga à la française lui a valu la 6e place du « tremplin manga » de Ki-oon et la 11e place du concours « Silent Manga Audition ». Et la réussite ne s’arrête pas là car un autre concours l’envoie au Japon pour suivre une masterclass d’une semaine avec deux grands noms du manga : Tsukasa Hojo et Tetsuo Hara ! Scénariste et dessinateur d’un shônen sportif dans lequel le sport national se joue derrière des armures de métal, on reconnaît dans son manga « MeckaZ », publié chez Olydri, un style graphique et une ambiance très japonaise.

Yami Shin, elle, arpente déjà depuis des années Japan Impact avec son stand fanzine « Rainbow Toast » qui attire l’œil du public à chaque édition. C’est à 20 ans qu’elle décide de se lancer dans le fanzinat et le webcomic, où elle rencontre un franc succès. Dessinatrice de talent, elle affûte son trait depuis de très nombreuses années et c’est en 2015 qu’elle se lance également dans le concours « tremplin manga » de Ki-oon qu’elle remporte avec brio avec son histoire « Revenge Reborn ! ». Elle gagne ainsi un contrat de publication et commence son aventure de mangaka chez Ki-oon. De cette collaboration est né en 2017 son manga « Green Mechanic », faisant de Yami Shin la première auteure suisse à publier son manga à grande échelle.

Nicolas David et Yami Shin, nos deux invités manga de cette 11e édition, fort de leur histoire, de leur expérience et de leur motivation, vous parleront de leur métier de mangaka au travers d’une conférence. N’hésitez pas à venir poser toutes vos questions et écouter leur anecdote sur leur parcours hors du commun dans le manga francophone !



8 février 2019