header

Cosplay groupe

Dimanche,13:00 - 15:00 à Rolex

Le cosplay est l’art de se costumer en personnages de mangas, de jeux vidéo, de comics et tous ces univers. Chaque année, nos concours font partie des moments forts de la convention !

Lors du cosplay groupe, plusieurs participants se mettront en scène pour essayer de vous faire entrer dans les univers de mangas, jeux vidéo ou autres.

Et pour la première fois cette année, notre concours groupe accueillera la sélection nationale suisse pour la Clara Cow’s Cosplay Cup, un concours international dont la finale aura lieu en juin à Rotterdam. 

La salle pour le cosplay ayant un nombre de places limitées, nous réitérons le système de l’année passée :

  1. Vous pourrez retirer un billet gratuitement pour avoir une place garantie au cosplay à l’accueil de la convention. Ce billet vous assure une entrée uniquement si vous arrivez avant l’heure mentionnée dessus (12:40).
  2. Si vous n’avez pas pu avoir de billets, vous pouvez quand même tenter votre chance en venant faire la queue directement au Rolex. Passée l’heure limite indiquée sur les billets (12h40), nous ferons entrer les personnes dans la file dans la mesure des places encore disponibles
  3. Si vous n’avez pas pu avoir de billets ni entrer en faisant la queue, vous pouvez toujours vous rendre dans l’auditoire Natsu (zone verte) où une retransmission en live du cosplay aura lieu.

Cette année, nous sommes partis à la recherche de nouveaux sponsors pour notre concours cosplay afin de pouvoir gâter au mieux nos participants. Sponsoriseront ainsi nos concours de cosplay :

  • Bernina : l’entreprise bien connue de machine à coudre offrira 2 machines à faire gagner lors du concours solo (modèle 485 et 325) d’une valeur totale de près de 3’400 CHF.
  • mamike.ch : le fournisseur officiel de l’indispensable ©Worbla et de bien d’autres accessoires cosplay fournira des bons cadeaux, des plaques de Worbla et des goodies’a bag aux membres du podium. Le participant suisse le mieux classé deviendra également le « filleul » 2019 de Mamike/Worbla, ce qui lui permettra ainsi de recevoir gratuitement jusqu’à 600 CHF  de produits mamike.ch ! En plus de ces généreux cadeaux, le cosplayeur en question se verra dispenser par l’équipe de mamike.ch pendant toute l’année des conseils et de l’aide sur certains points techniques qu’il souhaite améliorer
  • Nintendo : la célèbre firme offrira plusieurs lots aux membres du podium, dont plusieurs jeux Nintendo 2/3 DS. 
  • La mercerie « la Maison Rouge » à Savigny : cette boutique, qui propose un large choix de tissus, accessoires et outils, est un véritable paradis à cosplayeur. Elle offrira des bons cadeaux aux gagnants du concours. 

Les inscriptions sont désormais fermées. Si vous êtes inscrit et voulez jeter à nouveau un coup d’œil au règlement, c’est ici. Pour des questions supplémentaires, merci de contacter l’équipe organisatrice à cosplay@japan-impact.ch. Nous sommes tous impatients de voir vos performances !



1 février 2019