header

Eco Impact

Aujourd’hui nous vous présentons une nouveauté de cette année qui demandera votre soutien et votre aide ! En effet, Japan Impact a décidé d’activement s’investir dans une convention plus respectueuse de notre planète, notamment pour ce qui est de la réduction de ses déchets. Afin de mener à bien notre mission, nous avons besoin de votre participation !

Le tri des déchets est déjà bien présent depuis des années grâce à nos EcoPoints répartis au fil de la convention mais une nouvelle initiative va rentrer en jeu : l’utilisation de vaisselle réutilisable et/ou biodégradable ! Vos repas et vos boissons (sauf bouteille PET fermée) seront servis dans celle-ci tout au long du week-end.

Des assiettes et services en plastique épais aux serviettes biodégradables, pratiquement tout sera récolté ! Par exemple, à la fin de votre repas dans notre toute nouvelle zone nourriture, des staffs vous attendront derrière le passe-plateaux, prêts à réceptionner votre vaisselle (bouteilles PET, gobelets consignés, serviettes, baguettes, etc). Des bouteilles en verres seront également distribuées dans certains points spécifiques, ce qui fera apparaître des poubelles adaptées dans ces mêmes lieux.

En bref, des points de récolte (pour la vaisselle) et de tri (pour le verre, le PET, le plastique et le papier) seront dispersés partout, vous permettant de les rendre/jeter facilement aux quatre coins de la convention comme aux bars, à l’accueil ou aux points d’information !

Ces services réutilisables vous sont gratuitement mis à disposition, nous comptons donc sur votre participation pour assurer la durabilité de ce projet et nous permettre de le reconduire pour les éditions à venir !



14 février 2019