header

Fanzines / Jeunes créateurs

Vous trouverez ci-dessous tous les artistes fanzine et jeunes créateurs qui auront un stand durant Japan Impact 2020.

 

 

Agathe Gastaldi

 

Agathe Gastaldi dessine des animaux, des affiches scientifiques (présentant différentes espèces ou variétés de la faune ou de la flore) sur le thème du Japon, le tout dans un style cartoon et coloré. Ses illustrations sont vendues sous forme d’originaux à la demande, d’affiches, de cartes postales et de marque-pages.

 

 

Alpacollection

 

Alpacollection est une boutique en ligne spécialisée en lamas tenue par Poncho, une artiste franco-suisse adepte du mouvement zéro déchet, qui se creuse les méninges pour proposer des bonnes histoires (BD, contes, romans…) et des créations en accords avec ses valeurs éthiques et écologiques. Auteure de nombreux livres, Poncho a dernièrement illustré un roman-découverte sur Tokyo intitulé « Rendez-vous au soleil couchant » qu’elle vous présentera lors de Japan Impact, aux côtés des autres ouvrages solos & collectifs.

 

 

Anna Karen

 

L’univers artistique d’Anna Karen oscille entre Japon traditionnel et pop-culture. Elle s’intéresse particulièrement au concept-art des décors de jeux vidéo, mais également aux personnages. Vous trouverez sur son stand des peintures faites mains, mais également des posters imprimés, que ce soit de ses créations originales comme de fanarts.

 

 

Atelier Fantastique

 

On dit que l’armure ne fait pas le héros… foutaises! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pour endosser leur cuirasse ! Costumes et accessoires médiévaux fantastiques entièrement réalisés à la main à l’atelier vous attendent pour mener vos propres aventures.

 

 

Atoupik & Comicsbyrm

 

Deux artistes en manque de sommeil réunies sur un stand pour proposer du fan art de comics, de la fantasy et des belles femmes musclées. Elles ont le plaisir d’apporter leurs univers personnels en plus de fan art variés. Posters, stickers, badges et dessins originaux – faits sur place et en commissions sur plusieurs supports dont des petit tableaux – ainsi que des fournitures personnalisées et des originaux à l’encre de Chine.

 

 

Bab

 

Marjolaine (BAB) aime les chats, le chocolat froid, l’étrange, et les blagues au goût discutable. Vous trouverez donc sur son stand divers éléments curieux à l’univers particulièrement inspiré de l’animation, et parfois à l’humour douteux.

 

 

Bakanal / Sophingers

 

Bakanal/Sophingers vends des produits originaux qu’elle créé et designe. Prints, sticker, badge, charms, dessins originaux, il y a de tout ! Elle aime particulièrement le rendu des matières holo et dorés, qu’elle essaye de mettre en avant sur différents produits (・ω・)

 

 

Baobaolen

 

Baobaolen vous fait voyager dans son univers tout mignon avec ses peluches crochetées entièrement à la main.

 

 

Chez johnson

 

Bienvenue dans la boutique jeune voyageur de Johnson, une tortue. Ici vous trouverez pleins d’objets sympas comme des posters ou des portes clés et pleins d’autres choses sur son univers, mais vous n’êtes pas à l’abri de trouver des reliques venues de mangas connus comme Berserk par exemple. Tous ces objets sont fabriqués avec amour. Il vous proposerait volontiers un cookie, mais il les a tous mangés.

 

 

Chez Noyer

 

« Chez Noyer » est japonaise et peint des tableaux d’art japonais. Elle conçoit également des accessoires en origami, à base de résine, avec des coques de noix et des glands. Elle participe régulièrement à des marchés artisanaux dans l’arc lémanique depuis un an et est très heureuse d’utiliser son savoir-faire japonais pour créer des objets qui plaisent à un public varié.

 

 

Clair de Lou

 

Clair de Lou est le fruit de l’association de deux illustratrices, Claire Delépée et Marylou Deserson. Univers fantastique, asiatique, onirique, et féministe, Clair de Lou propose des créations originales. Nos créations se déclinent sur de multiples supports : stickers, cartes postales, reproductions A4. Elles proposent également leurs originaux à la vente, ainsi que des gravures en séries limitées numérotées.

 

 

D. Fantasy Creations

 

Depuis toujours elle aime bricoler. De la poterie, en passant par le dessin et les bricolages maisons ou encore le cosplay, elle a fini par un jour rencontrer la pâte polymère aux travers des vidéos de talentueuses créatrices. Elle a commencé elle aussi à créer des petits objets, puis des bijoux et elle commence à créer quelques décorations. Vous pourrez parfois rencontrer de petites peluches parmi ses créations. Inspirée principalement par l’univers geek et Ghibli, elle s’aventure aussi sur un nouveau terrain : les gourmandises. Passez lui dire bonjour !

 

 

Diane Georges & Co

 

De l’espace au Japon, des dragons aux démons, Diane imagine, dessine, crée. Depuis toute petite, tel est son rêve : rendre les dragons réels. C’est pour cela qu’elle a voulu devenir généticienne, puis qu’elle s’est orientée vers l’illustration, et le concept art. Et aujourd’hui, chaque jour, elle vit son rêve. Chaque jour, elle rend réel l’irréel. Accompagnée d’autres artistes, qui chacun à leur manière, rendent l’impossible possible, elle réalise et partage son univers d’aquarelle et de papier.

 

 

Dragons, Sweets and Plants

 

Petit groupe d’artistes suisse, passant du traditionnel au digital art et du fantastique à la pop culture. « Dragons, Sweets and Plants » propose de partager avec vous leur passion du dessin. Leurs travaux sont tirés d’univers qui leur sont propre ou inspirés d’oeuvres populaires.

 

 

Eleven

 

Bienvenue sur le stand d’Eleven ! Eleven, c’est un jeune couple d’artistes suisse, mangakas et illustrateurs amateurs. Passionnés du Japon, ils se feront une joie de vous accueillir avec la création d’une illustration sur tablette graphique ainsi que la réalisation d’une planche de manga. Vous y trouverez également des posters, des marques pages, des pins et autres goodies de vos personnages préférés ainsi que leurs créations originales. Venez les voir nombreux !

 

 

Ella’Dreamy

 

Bienvenue dans le monde enchanteur d’Ella, une petite étoile qui aime la fantaisie. Elle a hâte de vous faire découvrir ses passions à travers ses petites créations. Si vous recherchez un joli bracelet harmonieux, un collier plein de douceur ou encore un marque-page qui vous fera voyager au cœur de vos livres, vous êtes donc au bon endroit ! Soyez transporté avec elle parmi les étoiles, et peut-être trouverez-vous votre bonheur dans son univers féérique. « Follow your dreams, they know the way »

 

 

Eri-sé

 

Stand mélangeant des créations issues du folklore et des traditions du Japon mais aussi de son propre univers.

 

 

Eternal-S

 

Eternal-S vends ses illustrations sous forme de posters, porte-clefs et artbooks ! Retrouvez également quelques t-shirt originaux.

 

 

Fantasy Aquarelle

 

Valérie Surchat est une artiste amateur fribourgeoise qui parcourt les conventions entre la Suisse et la France. Elle est une grande fan de pop culture, de dessins-animés et de manga. Elle s’inspire avant tout du monde animalier et de personnages fantastiques. Sur le stand de l’artiste, vous pouvez acheter des aquarelles et divers goodies tels que des porte-clés, des badges, des marque-pages, etc.

 

 

Funny scared

 

Venez vous plonger dans un univers débordant de couleurs, de chapeaux hauts de forme et de grands méchants ! FunnyScared est une grande passionnée de Café, Cartoons et de tout ce qui se rapproche des Vilains dans les oeuvres de fictions ! Elle vous présentera principalement des oeuvres originales sous forme de cartes, posters, badges et porte clef, mais également des univers de films et séries qui la font rêver !

 

 

Jahyra

 

Fantastique, Art Nouveau, froufrous et décorations en tous genre, sous forme de BD , d’artbooks et d’illustrations !

 

 

June

 

Petite artiste Suisse qui aime un peu trop Dragon Age et le café, June dessine principalement par passion à côté de son travail. Membre active du collectif « Rainbow Toast » aux côtés de Yami Shin, elle décide cette année de voler de ses propres ailes avec son propre univers. Elle regroupe ses illustrations dans de petits livres de croquis en s’appliquant particulièrement sur les ambiances de ses illustrations.

 

 

Keynok

 

Graphic designer de profession, fan de pop-culture & du japon, Keynok est un artiste autodidacte qui illustre ce qui lui passe par la tête. Vous trouverez, à son stand, illustrations, dessins originaux & divers goodies. Et si vous avez une requête pour un dessin personnalisé, n’hésitez pas lui demander! ( ・ω・)ノ.

 

 

Kimiyo Japon

 

Kimiyo est une créatrice japonaise qui habite à Lausanne. Elle fabrique différents types de sacs à main, pochettes, sacs à dos, accessoires, avec des kimono et des tissus japonais. Elle fait ces travaux avec soin et de tout son cœur. Elle aimerait que les gens du monde entier profitent pleinement des merveilles du Japon grâce aux kimonos et tissus japonais traditionnels. De part son travail elle veut parler au monde. Elle espère que tout le monde sera content de son travail et continuera à faire des œuvres avec ses souhaits conformément à son inspiration.

 

 

Kitsugamigurumi

 

En 2012 elle a été accrochée par le crochet! Ce qui lui plaît le plus, c’est de voir l’evolution entre la pelote et le résultat final. Une des techniques de crochet qu’elle apprécie est appelée amigurumi (あみぐるみ). Cette variante nous vient du Japon et signifie littéralement peluche tricotée ou crochetée. Sur son stand elle propose des serres-tête, des bijoux, des objets usuels et originaux et des amigurumi.

 

 

Kudnalla

 

Artiste peintre traditionnelle, elle ne fait pas de digital mais propose, en plus de ses impressions, des peintures sur toile, en plusieurs formats, sans pochoirs ni bombes, à main levée. Cela permet d’avoir des pièces uniques, accessibles à tous. On la connait surtout pour ses ombres et ciels étoilés.

 

 

Kura’Crea

 

Kura’Crea est présente à Japan Impact depuis plusieurs éditions avec ses dioramas Pokémon. Chaque année elle agrandit sa gammes avec d’autres créations : steampunk, pendentifs bouteilles, lanternes et cette fois elle se lance dans les création de bijoux en résine d’inspirations asiatiques principalement et occidentales.

 

 

Lama.Studio

 

Lama.Studio est une photographe cosplay depuis 2015. À travers ses photographies, elle aime créer des histoires grâce à des mises en page et un travail d’ambiance soigné. Elle a réalisé plusieurs projets à l’étranger, ainsi que des livres photos en collaboration et en solo. Venez la retrouver à son stand pour discuter et découvrir ses divers travaux sous formes de livres photos et prints !

 

 

Le Patchi

 

Illustratrice Suisse fan de jeux-vidéo et de culture Japonaise. Quand elle ne bosse pas et ne geek pas, elle dessine tout ce qui lui passe par la tête et s’amuse à dessiner à sa sauce toutes les personnages qui lui plaisent. Ensuite, elle fait imprimer les illustrations qui la satisfont et les vend sur son stand. Quand l’affluence est un peu plus calme et qu’il y a de la demande, elle aime bien faire quelques portraits en live.

 

 

Lóvernios

 

Jeune illustrateur et tatoueur passionné par le Japon, les mangas et les créatures japonaise ! Vous trouverez un large choix de fanarts, de dessins originaux mais aussi de dessins traditionnels ! Il propose également des dessins sur commandes, que ce soit votre personnages favoris, votre animal totem, ou un design de tatouage sur mesure ! Son univers est très tourné vers les animaux et la nature.

 

 

Matryoshka

 

Matryoshka est un duo d’artistes composé de ELK et megu. Venez découvrir leur univers coloré et onirique durant tout le festival ! Vous trouverez sur leur stand : posters, cartes, marque-pages, stickers, BDs et artbooks, mais également des badges et keychains avec vos personnages de séries/mangas préférés !

 

 

Maypandart

 

Artiste indépendante ayant tout juste fini ses études, May aime partager sa vision du monde par ses dessins, passant par la SF, la fantaisie et la vie de tous les jours.

 

 

Minweln

 

Minweln vit en Suisse, au bord du lac Léman. Elle adore dessiner des filles mignonnes, des plantes et des animaux. Elle est fan du Japon depuis son adolescence et a hâte de s’y rendre un jour. Elle vend divers prints de ses illustrations ainsi que des carnets, cartes postales et sous-verres personnalisés. Elle prend les commandes et est toujours prête à bavarder !

 

 

Monica Delgado

 

Illustratrice autodidacte et graphiste basée en Suisse, Monica dessine depuis qu’elle sait tenir un crayon. Elle travaille à l’encre mais aussi sur photoshop et concilie le digital painting et le dessin traditionnel. Découvrez son univers et son stand où cartes, marques-pages, petits tableaux encadrés et autres goodies seront présentés !

 

 

Naemy Chan

 

Naemy Chan est une jeune artiste qui s’exerce autant à la peinture digitale qu’à l’aquarelle. Ses illustrations originales laissent parler son imagination ainsi que son attachement pour la culture japonaise. Fervente de cartoon et autres animations, elle tient à faire partager ses adaptations artistiques de pop culture.

 

 

Nogi

 

Nogi est une artiste de 22 ans qui réalise des créations à l’encre de de Chine traditionnelle sur le thème de la culture japonaise et de la pop culture. Elle proposera des dessins originaux peints à l’encre de Chine traditionnelle et à la main ainsi que des posters et des art books de ses créations.

 

 

Offblaster et Machina-su

 

Leur stand sera partagé par deux illustratrices ayant le même intérêt pour le yaoi : Machina Su propose un univers coloré et coquin, où l’érotisme assumé est fait pour s’amuser. Parfois explicite et parfois pudique, son style est minimaliste et solide dans le trait. Le stand OFFBLASTER, axé sur les relations M/M, vous proposera des illustrations et autres goodies inspirés de mangas et de jeux vidéos ainsi que des personnages originaux.

 

 

Origami Deco

 

L’Origami est un art traditionnel japonais à base de papier ou de combinaison de plusieurs feuilles de papier. Du simple au complexe, venez pour une introduction à l’origami qui comprend différents visages en fonction de la couleur, de la taille et du matériau. Les œuvres comprennent des décorations, des cartes de vœux et des accessoires. Son travail peut être trouvé sur le site Web suivant : Origami Deco

 

 

Phacélie Origami

 

Venez découvrir ses bijoux et ses créations poétiques et raffinées en origami. Passionnée depuis toujours par le Japon, les origamis et le papier japonais, ceux-ci sont une source d’inspiration inépuisable pour Phacélie. Elle utilise exclusivement du papier traditionnel japonais washi. Ce papier d’art, élaboré à base de fibres de mûrier est connu pour sa résistance, sa souplesse et l’intensité de ses coloris. Chaque création est unique et pleine de délicatesse. Elle fabrique également des guirlandes, mobiles, marque-pages, etc.

 

 

Ricco

 

Illustratrice passionnée par le Japon, vous trouverez sur son stand un univers doux et mignon, des personnages originaux souvent inspirés par la culture japonaise, parfois plutôt fantastique et quelque fois du fanart issus de divers animes/mangas. Des goodies, prints, charmes, stickers seront également proposés.

 

 

Tatty draws

 

Jeune étudiante en école d’arts appliqués, il lui arrive de s’évader et de faire des dessins plus artistiques. Elle a un univers très coloré qu’elle prendra grand plaisir à vous montrer !

 

 

Threeleaves

 

Dessinant depuis toujours, elle a appris à s’exprimer à travers différents médias en suivant une formation d’interactive media designer à Eikon. Passionnée d’illustration, c’est avec son aquarelle ou sa tablette graphique qu’elle donne vie à des animaux et créatures en tout genre. La nature et les animaux sont sa principale source d’inspiration, de même que le monde fantastique et tout ce qui l’entoure.

 

 

TVCHANY

 

Toki est une illustratrice freelance suisse. Son univers est coloré et inspiré de la culture japonaise. Ses créations sont disponibles sous différentes formes : posters, sacs, pins, autocollants et autres!