header

Accessibilité pour personnes avec invalidité

La mobilité réduite est une situation de handicap due à une diminution des capacités de déplacement dans l’espace public d’une personne, de manière temporaire ou définitive. Une mobilité réduite amène la personne à avoir une autonomie de déplacement limitée ou nulle dans un environnement « ordinaire ».

Toute la convention est adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Les informations ci-dessous sont valables pour toutes personnes avec invalidité:

En général

  • Une personne détentrice d’une carte AI ou AVS paye le tarif réduit correspondant.
  • Les personnes munies d’une carte AI obtiennent, après l’achat de leur propre ticket, un second bracelet pour la personne accompagnatrice qui a son entrée offerte.
  • Il sera possible de circuler en chaise ou en poussette dans toute la convention.

En arrivant

Vous devrez vous rendre directement à l’entrée prestataire, située au niveau 0 de l’avenue Piccard, bâtiment CE (est, côté Lausanne). Vous devrez présenter votre carte AI aux staffs présents, qui contrôleront votre billet si vous l’avez déjà ou iront en acheter un pour vous. Il vous feront ensuite monter en ascenseur dans la convention.

Dans la convention

À chaque fois que vous souhaitez changer de bâtiment, vous devez passer par le niveau 0. Demandez aux staffs près des ascenseurs qui vous accompagneront volontiers. Concernant le Rolex Learning Center où se déroule nos concours cosplay, celui-ci étant au niveau du sol, il n’y a pas de soucis d’accessibilité. Un espace sera mis en place sur le bas de la scène pour les personnes en chaise.

 

Enfin, sachez que nous sommes à votre disposition en cas de soucis. Il ne faut pas que les personnes concernées hésitent à prendre contact avec l’un de nos bénévoles.