Accessibilité pour personnes à Mobilité réduite

La mobilité réduite est une situation de handicap due à une diminution des capacités de déplacement dans l’espace public d’une personne, de manière temporaire ou définitive. Une mobilité réduite amène la personne à avoir une autonomie de déplacement limitée ou nulle dans un environnement « ordinaire ».

C’était une préoccupation du comité de cette année, nous l’avons fait. Toute la convention sera adaptée aux personnes à mobilité réduite.

En général

  • Une personne détentrice d’une carte AI ou AVS paye le tarif réduit correspondant.
  • Les personnes munies d’une carte AI obtiennent, après l’achat de leur propre ticket, un second bracelet pour la personne accompagnatrice qui a son entrée offerte.
  • Il sera possible de circuler en chaise ou en poussette dans toute la convention.

En arrivant

Un passage est adapté pour vous à la droite des files classiques et vous permet d’avoir un accès facilité à la billetterie. Vous devrez présenter votre carte AI au staff posté à la droite de la billetterie qui vous ouvrira l’accès après contrôle. L’évacuation, après achat du ticket et mise en place du bracelet, se fait du même côté que le public pour que vous ayez accès à l’entrée VIP.

Dans la convention

L’accès aux deux bâtiments principaux se fait par les entrée VIP au rez-de-chaussée. Après contrôle des bracelets, un staff vous fera monter en ascenseur dans les deux niveaux de la convention. Concernant le Rolex Learning Center où se déroule nos concours cosplay, celui-ci étant au niveau du sol il n’y a pas de soucis d’accessibilité. Un espace sera mis en place sur le bas de la scène pour les personnes en chaise.

 

Enfin, sachez que nous sommes à votre disposition en cas de soucis. Il ne faut pas que les personnes concernées hésitent à prendre contact avec l’un de nos bénévoles.