header

Partenaires

Vous souhaitez devenir partenaire de Japan Impact ? Avoir votre publicité dans la brochure officielle ? Ou diffusez votre marque via l’un de nos nombreux moyens de communications ?

N’hésitez pas à nous contacter directement avec vos idées et nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de collaborer avec vous à sponsoring@japan-impact.ch .

À titre d’exemple, il est possible d’utiliser 1/3, 1/2, 1, 1 double page, ou encore une page de couverture de la brochure officielle, d’avoir votre logo sur nos affiches, ou divers moyens promotionnels sont encore disponible sur place.

Pour votre information, Japan Impact est l’événement sur la culture japonaise le plus grand de suisse avec plus de 6’500 visiteurs lors de notre dernière édition. Avec le déménagement de la convention au Palais de Beaulieu à Lausanne, nous espérons bien toucher encore plus de monde! Chacun de nos visiteurs est équipé de notre brochure officielle qui contient toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’événement. De plus, nos affiches sont présentes dans toutes les grandes villes romandes et nous touchons plus de 5’000 personnes quotidiennement via les réseaux sociaux.

En utilisant nos moyens de communication, vous êtes sûr d’atteindre un large public ayant les mêmes centres d’intérêts.

 

L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

 

L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

Il s’agit de notre chère école, car nous restons avant tout des étudiants, qui nous aide à réaliser ce projet.

 

Association Générale des Etudiants de l’EPFL

 

Association Générale des Etudiants de l’EPFL

L’AGEPoly est l’association qui est responsable de l’animation sur le campus ; c’est aussi l’association dont dépend PolyJapan.

 

PolyJapan

 

PolyJapan est l’association qui organise Japan Impact depuis 2009 et qui cherche à promouvoir la culture japonaise sur le campus de l’EPFL. Elle est également à l’origine du premier Polymanga, en 2005, qui avait eu lieu à l’EPFL.

 

Tanigami

 

Spécialiste du Manga et des goodies japonais en Suisse romande depuis plus de 20 ans et possédant deux magasins (Lausanne et Genève) pour une surface de près de 300 m2, Tanigami est également l’un des soutiens principaux de Japan Impact. A ce titre, nous tenons à le remercier pour sa confiance et pour notre partenariat qui a encore de beaux jours devant lui. Vous pourrez bien entendu retrouver Tanigami à Japan Impact.

 

Fnac

 

La Fnac suisse est notre distributeur officiel de billets.

 

Nintendo

 

Nintendo Suisse est notre sponsor officiel pour la salle jeux vidéo et ainsi que pour les tournois Nintendo organisés durant la convention.

 

Crunchyroll

 

Crunchyroll est le leader mondial pour le service de vidéos d’animés japonais et autres médias asiatiques, et nous permet de vous projeter de fantastiques animés durant la convention.

 

Kamishibai

 

L’équipe de La Suisse Raconte vous présentera durant Japan Impact le Kamishibaï, un genre narratif japonais.

 

Gaming Federation

 

Gaming Federation est une association dont le but est la promotion et le développement de la culture du jeu vidéo en Suisse. Elle est notre partenaire pour les jeux vidéos et les tournois organisés durant Japan Impact.

 

Mamike.ch

 

Mamike.ch, distributeurs officiels de worbla en Suisse, nous fournit de nombreux lots pour nos concours cosplay.

 

Geekmemore

 

Geekmemore est un site de rencontre destiné à la communauté Geek; ici les autres membres comprennent et partagent vos passions !

 

Geek-It

 

Geek-It est un site fait par des Geeks et dont le but est de promouvoir, auprès de tous, cette culture trop souvent laissée de côté. Vous y trouverez des articles sur différents sujets, des reportages, des aides de jeu, et plus encore.

 

JDR-Poly

 

JDR-Poly, c’est l’association de jeu de rôle à l’EPFL. Retrouvez-les à Japan Impact pour des parties endiablées où seul l’avenir nous dira tout ce qui peut bien s’y dérouler !

 

One FM 

 

Radio Romande, One FM rythme le quotidien de ses auditeurs avec un maximum de hits !

 

Bernina

 

La célèbre entreprise de machines à coudre et autres accessoires de couturier. Elle sponsorise le concours cosplay de Japan Impact en offrant 2 machines à coudre aux vainqueurs. 

 

Satellite

 

Le fameux bar étudiant de l’EPFL où tout le monde va pendant l’année se réconforter, fêter et se détendre. Il s’occupe de la sonorisation de la convention ainsi que de la scène principale. 

 

Altérités 

Métisse culturelle, Danielle Birken invite le Japon dans son métier de coach en proposant à son public une méthode basée sur le haïku. Elle forme également des coachs et teambuilders.