Japan Impact 2018 : Concerts

Lors de Japan Impact 2018 vous pourrez assister à des concerts tout au long du weekend. Vous pouvez retrouver ci-dessous le programme !

TsuShiMaMiRe

Samedi : 20h-21h15, Scène Matsuri

TsuShiMaMiRe est un groupe féminin japonais alt-légendaire formé en 1999 et composé de Mari, Yayoi et Maiko. Il s’agit d’un groupe fascinant et créatif qui hypnotise un public planétaire toujours plus nombreux d’année en année grâce à sa polyvalence. En effet, leur discographie joue sur une palette allant du hard / trash punk à d’intéressants et innovateurs morceaux de rock / art.

L’écriture underground de Mari est éclatante, traitant de sujets tels que les conventions sociales, la rébellion, l’amour, l’anxiété et le pouvoir de l’imagination, tandis que sa voix particulièrement expressive se décline de l’innocence enfantine jusqu’aux cris de désespoirs : sans aucun doute un régal pour les fans de rock alternatif et les amoureux de la scène underground japonaise, d’où qu’ils soient.

Elles feront une halte à Japan Impact dans leur tournée européenne pour jouer leur 13e album et enflammer la scène ! Nous espérons que vous serez nombreux à venir vous laissez séduire par leur concert !

 

Amaitsuki

Dimanche : 12h-12h45, Scène Matsuri

Groupe d’idols amateures né en 2008 et constitué de 22 jeunes françaises détonnantes, Amaitsukiland revient pour une deuxième fois à Japan Impact !

Elles comptent bien vous emporter en dansant et chantant en chœur avec énergie sur des musiques d’anime, des chansons de Vocaloid et des tubes pop-idol.

 

TwoBreaths

Samedi : 15h30-16h30, Scène Matsuri

Armés de guitare, carone, batterie, ocarina, harpe, … TwoBreaths revient à Japan Impact pour reprendre vos musiques d’animes et de jeux vidéo préférées !

Ce groupe bien de chez nous vous proposera un concert le samedi, qui vous apportera de quoi divertir vos oreilles, et, qui sait, votre âme musicale également !

 

ReMi Taiko

Dimanche : 17h-18h, Scène Matsuri

Le groupe ReMi Taiko, basé à Genève et Morges, vous fait découvrir la culture japonaise avec un concert de taiko, tambours traditionnels japonais. Les taiko sont utilisés pour les matsuri, fêtes traditionnelles japonaises, où se regroupent les habitants du quartier ou du village pour fêter ensemble les divers moments importants de l’année. Durant ce concert, le son de la flûte et des tambours vous fera voyager au Japon !

 

Soubugen

Samedi : 18h-19h, Auditoire Kyoto

Le Shamisen est un instrument japonais historique. Depuis les temps anciens il se joue seul ou comme accompagnement autour d’un feu, mais également dans la cour impériale. Le musicien Suginaka Hisao et la danseuse-chanteuse Yuko Saaya nous viennent directement du Japon et forment le duo Soubugen.

 

Oriyon

Samedi : 17h30-18h, Scène Matsuri

Oriyon s’est formé en 2016 et est composé de membres, ainsi que d’ex-membres d’Amaitsuki.

Elles vous proposerons un concert plus focalisé sur les groupes d’idols rock, et ont bien l’intention de vous divertir autant que leurs consœurs !