header

RÈGLEMENT CONCOURS KAWAII 2022

Pour rendre la lecture du règlement plus légère, seul le masculin a été retenu, mais il s’adresse à tous/toutes.

Dates et inscriptions

  1. Le Concours Kawaii aura lieu le samedi 19 février 2022. L’heure exacte vous sera indiquée ultérieurement.
  2. L’inscription se fait uniquement via le lien officiel à partir du dimanche 2 janvier 2022 et se termine le mercredi 9 février 2022.
  3. Les dates d’ouvertures et de fermetures des inscriptions peuvent changer sans notification préalable.
  4. Vous recevrez un mail de pré-confirmation dans les 3 jours ouvrables suivant votre inscription.
  5. Le nombre d’inscriptions est limité : premier arrivé, premier servi.
  6. Vos fichiers (photos, audio) doivent être envoyés par e-mail avant le 12 février 2022 à 23h59.
  7. Les personnes mineures ou sous tutelle au moment du concours doivent fournir une autorisation d’un tuteur légal au plus tard 3 jours ouvrables après leur inscription à [email protected].
  8. En cas de désistement, merci de prévenir au plus vite afin de laisser sa chance à quelqu’un d’autre.
  9. En cas d’absence de réponse, si vous n’êtes plus joignable, ou en cas d’irrespect, vous pourriez être blacklisté pour les futurs concours.
  10. En cas de confirmation de votre inscription, l’entrée à Japan Impact le jour du concours vous sera offerte.
  11. Les informations pratiques (heures et lieu de rendez-vous, entrée, etc.) vous seront communiqués quelques jours avant Japan Impact.

But du concours

  1. Le Concours Kawaii est un concours de talent et de mode individuel destiné aux fans des styles de rue japonaise, en particulier ceux de Harajuku et qui se focalise sur le côté “mignon”.
  2. Les participants s’engagent à respecter le thème “kawaii.
  3. Le concours est ouvert à tous les genres et à tous les âges. Le genderbending et les styles non-genrés sont autorisés tant qu’ils respectent le thème “kawaii”.
  4. Il est possible de participer aux deux concours Kawaii et Kakkoii, puisqu’ils ont lieu un jour différent. Vous ne pouvez par contre que passer une seule fois sur scène durant un concours.
  5. La tenue peut aussi bien être achetée que cousue.
  6. Le cosplay est interdit. Le but est de montrer son sens du style personnel, pas de se déguiser.
  7. Pas d’inscriptions sur place possible pour des raisons d’organisation.
  8. En participant à ce concours, les participants sont d’accord d’être filmés et d’être photographiés. Ils donnent leur permission à Polyjapan d’utiliser ces images à des fins promotionnelles.

Fichiers

  1. Sont autorisés les fichiers audio au format .mp3 uniquement.
  2. Il ne doit pas excéder 1 minute et 30 secondes. Des exceptions de 5 secondes maximum sont autorisées dans le seul cas où la musique est coupée trop abruptement. Aucune exception ne sera tolérée pour des raisons d’équité et le fichier sera coupé/converti par nos soins en cas de non-respect de la consigne.
  3. Il peut être demandé au participant de changer le choix de son fichier afin d’éviter qu’une musique déjà utilisée par un autre participant ne repasse (rappel : 1er arrivé, 1er servi) ou pour mieux coller au thème du concours.
  4. Comme c’est un concours axé sur la culture moderne japonaise, merci de ne sélectionner que des musiques de groupes japonais ou en lien avec le Japon.
  5. Il sera demandé d’envoyer au moins une photo de la tenue que le participant compte porter. La tenue n’a pas besoin d’être finale, juste suffisante pour que l’on puisse s’en faire une idée et juger si le thème est respecté. Dans le cas contraire, il sera demandé à la personne de changer sa tenue.
  6. L’envoi des fichiers (audio et photo) doit se faire avant le samedi 12 février 2022. En cas de retard, la participation pourrait être annulée.
  7. Pour des questions de prudence, merci d’apporter votre fichier mp3 audio sur une clé USB ou un disque-dur externe lors du jour du concours afin d’éviter tout désagrément imprévu de votre fichier média. Nous déclinons toute responsabilité en cas de problèmes persistants.

Vestiaires

  1. L’accès aux vestiaires n’est possible qu’une heure avant le concours.
  2. Il n’est autorisé qu’aux participants inscrits au concours.
  3. Le vestiaire est scindé en deux parties : hommes et femmes.
  4. L’accès est gardé par des staffs. Cependant, d’autres prestataires peuvent les utiliser aussi.
  5. Nous vous conseillons donc de prendre vos affaires de valeurs avec vous ou de les confier à un proche avant votre entrée aux vestiaires.
  6. Ni l’équipe organisatrice des concours K., ni le comité organisateur de Japan Impact ne pourront être tenus responsables en cas de vols à l’intérieur des vestiaires.

Passage sur scène

  1. Le concours se déroulera dans un auditoire de l’EPFL.
  2. Le candidat a droit à environ 1 minute et 30 secondes de passage sur scène.
  3. Il doit présenter un petit spectacle : danse, chant ou autre.
  4. Il est interdit de lancer des objets vers le public, de salir la scène ou d’endommager le mobilier : merci de penser aux suivants !
  5. Aucune personne du public nʼest autorisée à vous aider durant votre présentation. Cependant, un staff peut vous aider à la pose d’accessoires ou tout autre demande préalablement validée par e-mail par la responsable du concours.
  6. La tenue et la prestation doivent être adaptées à tout public.
  7. En cas d’abus (troll, inscription juste pour entrer gratuitement, obscénité, etc…), le participant pourra être lourdement sanctionné à la discrétion du comité.
  8. Les notes des juges restent confidentielles. Cependant, à la fin du concours, vous pourrez venir vers eux, la présentatrice ou la responsable pour poser vos questions. Ces personnes vous répondront selon leur disponibilité.

En cas de doutes ou de questions sur les points mentionnés ci-dessus, merci d’écrire à [email protected]. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.



2 janvier 2022