header

Tanigami et la TCG League Valaisanne

Samedi,10:00 - 20:00 à Daisen
Dimanche,10:00 - 18:00 à Daisen

« Tanigami » et la « TCG League Valaisanne » vous proposent cette année le jeu de carte Weiß Schwarz, ainsi que Fire Emblem 0 !

Weiß Schwarz est un jeu de carte à collectionner japonais créé par Bushiroad. Son but est de forcer son adversaire à atteindre le niveau 4 en lui infligeant des dommages. Mais plus son niveau est élevé, plus fortes sont les cartes qu’il pourra jouer ! Ce jeu reprend les images et personnages d’animés japonais ou de différentes licences à l’instar de Vocaloid, Evangelion, Kill la Kill et bien d’autres.
Voici la liste des licences disponibles : Angel Beats, Attack on Titan, Bang Dream, Cardcaptor Sakura, Evangelion, Fairy Tail, Fate, Goblin Slayer, Godzilla, Gurren Lagann, Haruhi, Hatsune Miku, [email protected], Kantai Collection, Kill la Kill, KonoSuba, Love Live!, Madoka Magica, Nisekoi, No Game No Life, Persona, Re:Zero, Sword Art Online, Star Wars, To Love-Ru Darkness, etc.

Fire Emblem 0 (Cipher) est un jeu de cartes à collectionner comportant des personnages de la série de jeux vidéo Fire Emblem et ses spin-off. Cipher est développé par Intelligent Systems et publié par Nintendo depuis le 25 juin 2015, en même temps que la sortie de Fire Emblem Fates, exclusivement au Japon. Dans Fire Emblem Cipher, deux joueurs s’affrontent au tour par tour, Lord contre Lord (aussi connu sous le nom de « Main Character »). Le deck est constitué de 50 cartes, le but est de vaincre son adversaire en lui détruisant ses « orbes » qui représente les points de vie du Lord. Comme dans la série, il y a un concept de nivellement des personnages, et cela grâce aux « level up » et « Changement de classe ».

Un peu d’histoire
Fondée en 2013, la « TCG League Valaisanne » est une association qui a pour but de promouvoir les jeux de cartes à collectionner (Trading Card Games) ainsi que d’en regrouper les joueurs valaisans. Elle organise régulièrement des rencontres mais aussi des tournois officiels et non-officiels. L’association des joueurs avaient pour habitude de se rencontrer chaque semaine autour de leurs cartes favorites. Cinq d’entre eux souhaitaient rendre l’expérience de ces jeux plus intéressante… C’est donc avec l’aide des animateurs socioculturels de Conthey qu’elle avait mis sur pieds un événement : « Les Nocturnus Games ». Peu de temps après, l’association était créée. Les premiers jeux furent : « Yu-Gi-Oh! », « Magic: the Gathering » et « Cardfight!! Vanguard ». Durant les années suivantes d’autres se rajoutèrent pour un total de 6 jeux aujourd’hui. Le nom « TCG League Valaisanne » provient de la chaîne YouTube lancée avant la création de l’association. On y trouvait déjà des vidéos de finales de tournois et pas uniquement du Valais mais de toute la Suisse.

Retrouvez les sur les réseaux sociaux :


https://facebook.com/tcgvs

https://facebook.com/MangaTanigami

https://twitter.com/tcgvs

http://discord.tcg-vs.ch/



1 février 2020