Vidéo FAQ

Japan Impact est de retour !

Suite à la foire aux questions lancée début août sur Facebook, nous avons élaboré un montage vidéo répondant à l’ensemble des questions posées.
Vous pouvez visionner la vidéo juste ici:

Nous sommes ouverts à toute remarque sur ce nouveau moyen de nous adresser à vous !
Pour les plus pressés, l’information la plus importante de cette vidéo est l’annonce du déroulement de Japan Impact 10 à l’EPFL, les 17 et 18 février 2018 !

De nouvelles informations sur la prochaine édition suivront bientôt ; en les attendant, on vous embrasse très fort !

Anthologie du salon Japan Impact 2017 et de l’Académie de Minuit

En partenariat avec l’Académie de Minuit nous avons le plaisir de vous présenter le fruit de la longue collaboration entre Japan Impact et l’Académie de Minuit: L’Anthologie Officielle du salon Japan Impact 2017:

 
Onze histoires nippones à lire au coin du feu.
Attention, la porte des rêves et des
cauchemars est ouverte.

 
Préface de l’association PolyJapan retraçant l’histoire de la convention,
des débuts timides au grand bon dans l’inconnu, Beaulieu.
 
En bonus : un extrait de la BD Lux Quest de Niko et Mestr Tom
et un extrait du Feu des Steppes d’Aurélie Chateaux-Martin
 
Audrey Calviac, Laurent Combaz, Dola Rosselet, Marine Stengel, Louise Roullier,
Anthony Boulanger, Maud Wlek, Vérène Dévanthéry,
Nimu, maître du feu de camp 2017, Célia Haro
et notre invitée Vanessa Terral
 
Contes Nippons au coin du feu – collectif
A5 – 336 pages
Prix 19 CHF (frais de port compris)
Disponible uniquement en français
 
L’académie de Minuit est un collectif de conteurs francophones
ayant pour but la mise avant de la tradition du récit oral.
Vous trouverez plus d’informations sur ces habitués de Japan Impact sur leur site.

 
 
Moyens de payement: par virement uniquement via le compte bancaire de l’association PolyJapan, organisatrice de Japan Impact, dont l’IBAN est: CH19 0483 5028 7897 7100 0 (précisez bien la raison du virement!).

Concours d’affiche ouvert pour la 10e édition !

L’été approche et la saison des Sakura touche à sa fin. Finies les journées froides et mornes. L’été et ses couleurs s’ouvrent à nous, tandis que Japan Impact organise son traditionnel concours pour trouver la perle rare qui sera l’affiche de sa prochaine édition ! En tant qu’artiste de talent, vous êtes invités à nous envoyer votre projet à l’adresse concours.affiches@japan-impact.ch

On dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne, eh bien c’est pareil pour nos lignes d’affiches. Nous souhaitons que vous nous éblouissiez de votre créativité avec un thème qui nous tient à coeur depuis maintenant 10 ans : le Japon. Comme nous mélangeons les aspects traditionnels et modernes de la culture japonaise au cours de la convention, nous serions ravis que l’affiche en fasse de même.

Le gagnant recevra un premier prix de 700 CHF et s’engagera à dessiner l’affiche officielle de la dixième édition de Japan Impact, qui aura lieu les 17 et 18 février 2018 à Lausanne ! Nous offrons également un deuxième prix de 100 CHF en deuxième place, et en cas de défection du gagnant, nous demanderons en priorité à cette personne de compléter son dessin pour en faire l’affiche.

La date limite pour l’envoi des concepts et ébauches est fixée au 7 Juillet 2017 à 23:59 (GMT+1).

A vos crayons, tablettes et lasers ! Nous avons hâte de voir toutes vos merveilleuses idées ! Si vous avez des questions, vous pouvez les poser à : concours.affiches@japan-impact.ch

Bonne chance ! Et puisse le sort vous être favorable.

 

PolyJapan : Soirée Spéciale du 17 mai 2017

Comme tous les ans, PolyJapan organise une grande soirée spéciale pour la dernière projection du semestre !
Et nous vous avons concocté un riche programme pour cette dernière soirée ensemble ^^

Nous vous accueillerons dès 18h30 sur la passerelle CO de l’EPFL, avec des jeux vidéos et des tournois explosifs ! Vous pensez faire parti des meilleurs ? Alors venez le prouver !

Vous n’êtes pas doués pour les jeux vidéos ? Ne vous inquiétez pas. Parallèlement aux tournois, vous pourrez participer à un karaoke pour chanter vos openings d’anime préférés.

Dès 19h30, vous pourrez également découvrir un Japon historique au travers de la projection de la soirée, Miss Hokusai. La projection sera en version originale sous-titrée en français (VOSTFR).

Qui dit soirée spéciale, dit également nourriture spéciale pour vous sustenter comme il se doit ! 😀 Il y aura ainsi au menu des yakisoba et du riz cantonais. Et pour vous désaltérer, nous vous proposons nos traditionnels thés oishii, thès froids et autres boissons.

On se réjouit par avance de passer cette soirée avec vous et on espère vous voir nombreux 😀

Plus d’informations sur l’événement FaceBook.

Tatoueur : Sylvain Liengme

Découvrez cette année au stand Add’Ink Tattoo, Sylvain Liengme.

Tattoueur, depuis 1999, ces travaux sont d’influences traditionnel japonais et old school.  Son travail est minutieux aux lignes épurées, des couleurs saturées et aux contrastes de noir équilibrés pour que ses tatouages ​​vieillissent le mieux possible.
 
Toujours à la recherche de grands projets, il vous attend, le dimanche 19, de 12h à 19h pour une démonstration de son talent.

N’hésitez pas à consulter son compte instagram  pour vous faire une idée.