Questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur Japan Impact.

FAQ

Nouveautés 2026

La 17ème édition de Japan Impact aura lieu durant le week-end du 14 au 15 février 2026 !

Inscriptions

Merci de ton enthousiasme ! Les séances d'informations pour le recrutement de nos staffs auront lieu les 22 novembre et 11 décembre 2025, sur l'EPFL et en ligne. Pour recevoir les détails, suis-nous sur nos réseaux sociaux ou inscris-toi sur la plateforme : Staff pour recevoir les informations par email.

Écris-nous à pro@japan-impact.ch. Les délais d'inscription dépendent de la nature du stand ou de la prestation.

Oui ! Tu le trouves en bas de la page d'information sur les inscriptions cosplay😊

Nous annonçons l'ouverture des inscriptions à nos concours, ainsi que la mise à jour des réglements, sur nos réseaux sociaux.

Accès

Vous trouverez toutes les informations relatives aux places de parc, accès et horaires d’ouverture dans la rubrique : “Info” → “Accès” !

Des bancomats sont à disposition dans la convention. Vous en trouverez un à côté Poste sur l'Avenue Picard. Un autre se trouve en dehors de la convention à la Migros à l'arrêt "EPFL" du M1.>Attention ! Le bancomat de Crédit suisse qui se trouvait dans l'enceinte de la convention n'existe plus ! Il vous faudra sortir pour retirer de l'argent.

Oui, la convention est entièrement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). De plus, vous trouverez, à l’entrée de la convention, des signalétiques indiquant l’emplacement des accès aménagés. Si votre condition nécessite la présence d'une tierce personne, celle-ci peut vous accompagner gratuitement durant la convention.

En ce qui concerne les autorisations pour les cosplays récréatifs (hors du cadre d’un concours), merci de vous référer à la rubrique suivante : “Info” → “Sécurité” !

Oui, cela est possible, tant que vous gardez votre bracelet au poignet.

Billetterie

Vous pouvez acheter votre entrée en ligne jusqu’à la fin de l’événement. Vous avez aussi la possibilité d’acheter des billets sur place mais la vente sera limitée !

Le délai entre la commande et la réception des billets est plus long que pour d’autres moyens de paiement. Si vous n’avez pas reçu votre ticket après 30 minutes, contactez notre service informatique.

Non, la version numérique de votre billet suffit.

Les billets d’entrée ne sont pas remboursables. Toutefois, notre boutique en ligne restera ouverte tout au long du week-end, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. Notez que les tarifs des billets 2 jours seront changés pour correspondre à ceux des billets achetés sur place, environ 1h avant l'ouverture de la convention le samedi matin.

Santé et bien-être

Oui, mais attention ! Le verre est strictement interdit dans l’enceinte de la convention. Des fontaines à eau seront mises à disposition juste avant les toilettes. Par ailleurs, une zone pique-nique est également prévue et sera indiquée sur les plans.

Un vestiaire est à disposition juste après l'entrée. Plan de la convention

L’infirmerie se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment CE. Pour y accéder, rendez-vous à l’ascenseur en zone bleue foncée, qui se trouve à côté de la salle de concerts (salle Matsuri). N’hésitez pas à demander de l’aide à nos aimables staffs !

Tout élément qui permettrait au médecin présent à notre convention de pouvoir identifier la nature d’une crise et quels sont les traitements qui sont efficaces pour vous sont bienvenus (carte d’un organisme officiel, médaillon, trousse de médicaments unique, …).
De plus, pour des raisons d'hygiène, si vous possedez un chien d'assistance celui-ci devra patienter en dehors de l'infirmerie, durant le temps de votre prise en charge.

Nos scènes de concerts, zones de démonstrations et de jeux vidéo sont notablement connues pour être des espaces bruyants. Nous mettons des boules quies en mousse gratuites à votre disposition par les staffs ayant des gilets jaunes à proximité ou à l'accueil. N'hésitez pas à demander à nos staffs où se trouve la salle Silence ou à l'accueil quelles activités sont en général plus calmes.

Oui, nous avons mis en place une salle calme et silence, pour tous ceux qui ont besoin d’un moment de répit.

Des protections hygiéniques sont disponibles dans les toilettes accessibles. Les modèles changent d’une cabine à l’autre.

Familles

Il n’y a pas d’âge minimal pour venir à Japan Impact, aussi, les enfants de moins de 7 ans ont un accès gratuit à la convention.

Rendez-vous à l’accueil ou au stand du Rallye, des bénévoles pourront vous aider à retrouver votre enfant. Nous vous rendons attentif au fait que des étiquettes autocollantes et des stylos vous seront mis à disposition à ces emplacements, vous permettant ainsi d’indiquer vos coordonnées sur votre enfant.

Oui, cependant les contenants et biberons en verre sont strictement interdits. De plus, nous avons mis en place une salle d’allaitement pour que vous puissiez nourrir votre enfant en toute tranquillité.

Non, une zone de pique nique est cependant mise en place et indiquée sur les plans.

Nous avons un espace famille où vos enfants pourront faire des dessins et bricolages, sous votre surveillance. Nous rappelons que les personnes accompagnantrices restent seules responsables de leurs enfants ! Nous n’avons pas de garderie où vous pouvez laisser vos enfants sans surveillance.

Un espace vous est réservé près des vestiaires, à l’entrée de la convention, pour laisser votre poussette un moment si vous le souhaitez. Des espaces sont également délimités à proximité des salles d'allaitemant, lorsque la place le permet.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre équipe communication par mail ou sur nos réseaux sociaux. Bonne convention !

Nous contacter

Journalistes & médias

Vous êtes journaliste et souhaitez obtenir des informations sur notre manifestation ? Vous pouvez nous contacter à tout moment via le mail suivant :

Email : communication@japan-impact.ch

Accessibilité

En cas de questions ou de demandes concernant l’accessibilité à la convention pour les personnes à besoins spécifiques, vous pouvez nous écrire à :

Email : japaccessible@japan-impact.ch

Professionnels

Vous êtes professionnels et souhaitez être présent lors de la convention ? Vous pouvez nous contacter à tout moment via le mail suivant :

Email : pro@japan-impact.ch