Rejoins l’équipe staff de Japan Impact !

Tu as aimé visiter Japan Impact durant ses dernières éditions et tu veux découvrir l’envers du décor ? Deviens staff pour l’édition des 14 et 15 février 2026 et participe directement à la réussite du festival !

Inscriptions sur  staff.japan-impact.ch

Séances d’information

Les premières séances auront lieu :

FAQ – Questions fréquentes

Quel est l’âge minimum requis pour pouvoir m’inscrire ?

L’âge minimum est de 16 ans au moment de l’événement. Une autorisation parentale signée te sera demandée avant le festival.

Les staffs sont-ils rémunérés ?

Non, les staffs sont bénévoles. En échange :

  • tu es nourri·e pendant toute la semaine de montage et de l'évènement
  • tu as un lieu pour dormir sur place si besoin
  • tu reçois un t-shirt staff, unique à l'édition
  • tu reçois un verre officiel Japan Impact
  • et tu reçois deux entrées 1 jour à offrir
À partir de quand puis-je aider à l’organisation ?

Tu peux aider :

  • pour la décoration 2 semaines avant l’événement ;
  • au montage la semaine précédant Japan Impact ;
  • pendant le week-end de Japan Impact ;
  • au démontage le dimanche soir.

Toutes ces informations te seront communiquées par mail ultérieurement.

Quand vais-je connaître mon planning ?

Le planning te sera transmis la semaine avant Japan Impact. Tu auras probablement plusieurs postes pour découvrir différentes facettes du staffing.

Qu’est-ce que le trombinoscope ?

Nous réalisons un grand poster avec les photos de tous les staffs et membres du comité, affiché dans la salle de repos. Tes photos ne seront pas diffusées ailleurs.

D’autres questions ? Écris-nous à staff@japan-impact.ch.