header

Parcours de mangaka en France

Header illustration

Depuis son enfance, Anaïs est captivée par l’univers du dessin et du manga, inspirée par des classiques tels que Sailor Moon et Sakura Chasseuse de Cartes. Dès l’âge de 12 ans, elle commence à créer ses propres histoires et se passionne pour l’illustration traditionnelle en couleurs. Son talent et son imagination l’amènent à partager son univers à travers un blog, avant d’intégrer une école de bande-dessinée où elle obtient son diplôme à 21 ans. En 2020, Anaïs publie sa première série manga, Azure (3 tomes), suivie de Circée, sa nouvelle œuvre toujours en cours, éditée chez Clair de Lune. Le dernier tome de Circée est attendu pour fin 2024. ✨

De son côté, Jéronimo Céjudo est un passionné de manga depuis son plus jeune âge, qui s’est inspiré de grands classiques comme Dragon Ball et One Piece, mais c’est surtout Dreamland de Reno Lemaire qui le convainc définitivement à devenir dessinateur de manga en France. Il a commencé sa carrière en tant que dessinateur de Lil’ Berry, et a ensuite brillé à l’international en remportant la seconde place de la 100ème édition du concours Tezuka avec son one-shot Devil Dive Inferno. Un exploit salué par des légendes telles que Akira Toriyama (Dragon Ball) et Kazue Kato (Blue Exorcist). Aujourd’hui, il poursuit son aventure avec sa série RIPPER, publiée chez Ankama.

Ces deux mangakas talentueux animeront une conférence ou ils vous raconteront leur parcours unique et incroyable en tant que mangaka en France. Venez découvrir les coulisses de leur métier, leurs inspirations, et les défis qu’ils ont relevés pour vivre de leur passion !



Osaka le samedi 15 février de 11:30 à 12:30 Osaka le dimanche 16 février de 13:15 à 14:15