header

Concerts

Duo Taku

« Alerte ! nous vivons dans un monde où les gens ont oublié leurs jeux vidéo et animés favoris, une seule solution pour retrouver ces souvenirs, les agent T et K du Duo Taku. » Le duo Taku est un duo électro-acoustique en formation piano/violon composé du violoniste et chanteur Thibault Malon et du pianiste/youtubeur compositeur et arrangeur PianoKad, ensemble, ils reprennent des musiques de jeux vidéo et de japanimation.

Komainu Yosakoi

Apparue dans les années 50 sur l’île de Shikoku, cette danse japonaise associe des pas de danse traditionnelle avec des mouvements énergiques et dynamiques. Komainu Yosakoi est une troupe de danseurs dont le but est de partager et de promouvoir le yosakoi avec des spectacles énergiques, pour transmettre la bonne humeur. Suite à une démonstration, vous pourrez aussi apprendre vos premiers pas de danse grâce à leurs initiations.

MeanCat TV

MeanCatTV, musiciens et streamers (Twitch Partner), fans du Japon et de mangas, le groupe est formé par Ingrid (chant/percussions), Patros (guitare/chant) et Rémi (basse). Le répertoire est composé principalement de reprises d’OST d’animés (en Japonais et en Français) et de thèmes de jeux vidéo et séries.

ReMi Taiko

Le groupe ReMi Taiko, basé à Genève, vous fait découvrir la culture japonaise avec un concert de taiko (tambours japonais). Les taiko sont utilisés pour les matsuri, fêtes traditionnelles japonaises, où se regroupent les habitants du quartier ou du village pour fêter ensemble les divers moments importants de l’année. Cette année le groupe est accompagné par MINA et Emmanuel Han au sanshin et chants d’Okinawa. Bienvenu pour un voyage musical à travers l’archipel !

RINCH

Understella est un Manga raconté en musique, chaque musique représente un nouveau chapitre de l’histoire.

Sur scène, l’oeuvre devient un spectacle multimédia rythmé à la fois par la projection des planches du Manga, d’animations 2D, ainsi qu’une narration musicale interprétée par Rinch en guise de ligne directrice.

Cette fusion artistique, dynamique et synchronisée, offre une nouvelle expérience aux spectateurs qui peuvent se laisser porter par une histoire illustrée et s’y immerger entièrement par les chansons.

Sawada Harugin (Shamisen)

Le shamisen dans la musique rurale japonaise englobant le style flamboyant du Tsugaru-shamisen et le Minyô, style rural des chansons régionales jouées dans les matsuris, fêtes populaires ayant lieu principalement pendant la période du Bon (accueil des âmes ) en été. Cérdits photo: Ian Duncan Patrick

Shiroku

La chanteuse J-Pop Shiroku reprend des musiques d’anime connues depuis 2006 et ne manque jamais de divertir ses visiteurs avec sa voix et ses performances de danse exceptionnelles. En 2009, elle a commencé à produire avec le label “Cyber Chord Records” plusieurs albums et singles et a réussi à s’assurer un succès dans le top 40 des charts iTunes japonais avec son single “Bad Apple”. Depuis 2019, elle a également publié des albums avec le label japonais “HAF records”. Non seulement elle a fait une tournée en Europe, se produisant dans des pays comme le Japon, l’Arabie saoudite, la Bulgarie et la Lituanie, mais elle a gagné des fans dans le monde entier (Mexique, Singapour, Japon et Laos). Shiroku a également participé à des concours de cosplay, et est devenue l’une des représentantes allemandes du World Cosplay Summit 2016 et du European Cosplay Gathering 2018, où elle s’est classée 2e en finale avec son partenaire.